Gmail sous Android permet d’envoyer de l’argent sans frais outre atlantique


Les services d’envoi d’argent entre particuliers vont se démocratiser dans les prochaines années. Gmail pour Android emboîte le pas en annonçant qu’aucun frais ne sera prélevé lors des transferts d’argent entre deux personnes. Toutefois, le service se limite encore aux frontières du pays de l’oncle Sam pour le moment.

Gmail sous Android s’étoffe pour concurrencer Paypal

Envoyer de l’argent à une connaissance ou pour un achat par exemple sur LeBoncoin ne sera plus un problème très bientôt. L’application mobile sous Android Gmail, pour le moment aux USA uniquement, permet de transférer de l’argent gratuitement à une personne. Très simplement, puisque il suffit d’envoyer un mail. L’option est d’ailleurs présente en tant que pièce jointe en renseignant le montant que l’on désire envoyer. L’argent se mettra en PJ et il suffira d’envoyer le mail au contact. L’option était déjà disponible sur la version bureau. Pour le moment, iOS n’est pas concerné en revanche.

 

Cependant, il y a quelques pré-requis. Pour commencer, il faut disposer d’un compte Google Wallet et y avoir renseigner sa carte bancaire. Le principal avantage étant la très grande simplicité de la solution, sans oublier la gratuité. Ainsi, tout le monde pourra transférer de l’argent sans avoir à passer par un chèque ou encore du liquide. Avec le paiement sans contact, le transfert d’argent est l’avenir des moyens de paiement dématérialisés. Le smartphone occupera une place encore plus importante qu’aujourd’hui car il deviendra notre coffre fort numérique. Garant de données personnelles mais également de nos économies.

Ensuite, espérons que la France ne soit pas une contrée oubliée du géant de la recherche. Quand on sait que Gmail frôle le milliard d’utilisateurs, nul doute que la force de frappe de Google n’est pas à démontrer. Du côté de Paypal, ce dernier dispose déjà d’une option similaire dans ses services. Il n’est donc pas étonnant de voir Google proposer le transfert gratuit d’argent.

Source : TheVerge

Crédit photo : Gmail

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.