Gionee S9

Gionee S9 : le smartphone milieu de gamme est officiel 1


Comme on l’attendait, le fabricant chinois vient d’officialiser le successeur du S8. Portant logiquement le nom de Gionee S9, le smartphone se veut milieu de gamme.

Le Gionee S9 est officiel et sera en vente dès le 25 novembre

Le successeur du S8 avait déjà fait parler de lui il y a peu de temps suite à sa certification en Chine. D’ailleurs, des rendus avaient même été dévoilé par l’organisme de la TENAA. Deux variantes étaient répertoriées sous le nom de S9 et S9T. A présent, le S9 est désormais officiel. Tout d’abord, le smartphone est équipé d’un écran de 5,5 pouces avec un verre incurvé 2.5D d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Il sera alimenté par un processeur octa core MediaTek Helio P10 cadencé à 2 GHz, couplé au GPU Mali-T860. Il intègre également 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire de stockage extensible jusqu’à 128 Go via le slot pour cartes micro SD.

Côté photo, l’appareil dispose d’un double capteur à l’arrière de 13 + 5 MP, alors qu’en façade, la caméra fait 13 Mégapixels. En outre, la batterie aura une capacité de 3000 mAh et le terminal mesure 154,2 x 76,4 x 7,4 mm pour 168,2 grammes. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales est présent et le mobile est compatible avec le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS et le réseau 4G VoLTE. Il fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et Amigo 3.5.

Prix et disponibilité

Les précommandes du Gionee S9 sont ouvertes, mais il sera en vente en Chine qu’à partir du 25 novembre prochain. On ne sait pas du tout s’il sera disponible en dehors du marché chinois. Il est proposé au tarif de 2499 yuans, ce qui équivant à 340 euros, et sera disponible en 3 coloris : noir, or et or rose.

Coloris S9

Coloris S9

Source : Gionee

Crédit photo : Gionee

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.