Gionee S9

Gionee S9 : deux variantes répertoriées et images en fuite 1


Le lancement du successeur du S8 n’est plus très loin. Le Gionee S9 a en effet été repertorié en Chine il y a quelques jours et maintenant des images ont été révélé par la TENAA. 

Gionee S9 : deux modèles à venir

Le constructeur chinois ne devrait plus tarder à lever le voile sur le successeur du S8. Puisqu’en effet, le nouveau dispositif de la firme est de passage chez la TENAA et ce n’est pas un, mais deux modèles qui s’apprêtent à être lancés. Les fichiers dévoilent l’existence du Gionee S9 et d’une déclinaison nommée S9T.

Répertoriés à la TENAA

Ces deux modèles sont donc officiellement répertoriés en Chine depuis le 3 novembre dernier et les fichiers nous révèlent les détails des fiches techniques de ces deux smartphones. Pour commencer, tous les deux arborent un écran de 5,5 pouces FHD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels et fonctionnent sous Android 6.0 Marshmallow. De plus, ils sont alimentés par un processeur octa core, le S9 cadencé à 1,8 GHz et l’autre légèrement plus rapide car cadencé à 2.0 GHz, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage. Ils pourront également l’étendre jusqu’à 128 Go grâce à la fente pour carte micro SD.

Par ailleurs, les deux déclinaisons intègrent une caméra principale équipée d’un double capteur photo de 13 + 5 Mégapixels. Le capteur frontal fera quant à lui tout de même 13 Mégapixels. La capacité de la batterie sera également identique, à savoir 3000 mAh. Enfin, les dimensions des deux sont les mêmes puisqu’ils font 154,2 x 76,4 x 7,4 mm. Seul le poids varie, l’un pèse 166,5 grammes alors que l’autre pèse 200,8 grammes. Surement dû à la différence du SoC.

Des rendus en fuite

Le S9 sera disponible en couleur or, alors que le second pourra également être obtenu en noir. Aucun prix, ni même aucune disponibilité n’est encore connue. Néanmois, l’officialisation ne devrait plus tarder au vue de ces informations, peut-être au MWC de Barcelone en février prochain, comme son prédécesseur… Affaire à suivre !

Source : Phone Arena

Crédit photo : TENAA

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.