Gionee M2017 : il est certifié en Chine, images et caractéristiques en fuite


Alors que des rendus avaient déjà fuité, le Gionee M2017 est maintenant officiellement certifié en Chine par la TENAA. Cela nous permet de découvrir le smartphone sous toutes ses coutures, ainsi que ses caractéristiques techniques. 

Le Gionee M2017 fait surface en obtenant sa certification en Chine

Alors que le S9 milieu de gamme vient à peine d’être officialisé, voilà qu’un autre smartphone de la firme apparaît. Le M2017 vient en effet d’être répertorié en Chine suite à la certification par la TENAA. Et cette fois, il jouera dans la cour des grands.

Pour commencer, le mobile haut de gamme arbore un écran de 5,7 pouces AMOLED QHD d’une résolution de 2560 x 1440. Il sera alimenté par un processeur octa core cadencé à 1,95 GHz, accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go d’espace de stockage non extensible. Par ailleurs, au rayon de la photo, il est livré avec une double caméra à l’arrière de 13 + 12 Mégapixels, alors qu’en façade c’est un capteur de 8 Mégapixels qui est intégré. L’appareil étonnera par sa gigantesque batterie de 7000 mAh, qui devrait offrir une autonomie plus que suffisante. En terme de dimensions, le terminal n’est pas léger puisqu’il pèse tout de même 230 grammes pour 155,2 x 77,6 x 10,65 mm. Enfin, il fonctionnera sous l’OS Android 6.0.1 Marshmallow et est compatible avec le réseau 4G LTE.

Le Gionee M2017 sera disponible uniquement en noir. Cependant, aucune date officielle de lancement n’est encore connue à ce jour. Pas d’informations non plus concernant son tarif.

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.