Gilmore Girls : le retour de la série culte


Gilmore Girls est une série dramatique américaine crée par Amy Sherman-Palladino. Elle compte 7 saisons et 153 épisodes en tout. Elle a été diffusée en France entre 2008 et 2014. Netflix a annoncé la reprise de la série. Les 7 saisons sont disponibles sur le géant du streaming depuis hier, le 1er juillet, en attendant la nouvelle saison qui sera diffusée à la fin de l’année. Elle sera composée de 4 épisodes de 90 minutes chacun.

Gilmore Girls : 7 saisons à bing-watcher sur Netflix

Résumé

Gilmore Girls nous raconte la relation particulière entre Lorelai, maman célibataire, et sa fille Rory. Elle l’a eut à 16 ans et sont depuis toujours très complices, on dirait des meilleures amies voir des sœurs. En tout cas, elles ont un lien très particulier. Elles vivent dans le Connecticut à Stars Hollow. Lorelai, la maman, est gérante d’un hôtel-restaurant. Mais elle va demander de l’aide à ses parents pour financer les études de sa fille. Entre l’arrivée des grands-parents, le travail de la mère, les études de la fille, elles ne s’ennuieront pas dans leur petite ville !

Lauren Graham "Lorelai" & Alexis Bledel "Rory"

Lauren Graham « Lorelai » & Alexis Bledel « Rory »

Casting

Dans le casting, on y retrouve des personnes connues et attachantes :

  • Lauren Graham : Lorelai Gilmore, la maman
  • Alexis Bledel : Rory Gilmore, la fille
  • Kelly Bishop : Emily Gilmore, la grand-mère
  • Edward Herrmann : Richard Gilmore, le grand-père
  • Scott Patterson : Luke Danes, futur amoureux de Lorelai
  • Melissa McCarthy : Sookie St. James, meilleure amie de Lorelai
  • Keiko Agena : Lane Kim, meilleure amie de Rory
Acteurs Gilmore Gils

Acteurs Gilmore Gils

Bonne nouvelle ! La majorité des acteurs sera de retour dans la future saison à découvrir courant de l’année sur Netflix 🙂

Que sait-on de la nouvelle saison ?

On sait déjà que la prochaine saison sera diffusée sur Netflix bien entendue et sera composée de seulement 4 épisodes. Mais ils feront chacun 90 minutes. Le retour de la série devrait s’intituler « Gilmore Girls : Une nouvelle année ». La majorité des acteurs des 7 saisons précédentes seront présents dans le retour de Gilmore Girls, hormis bien sûr le grand-père, interprété par Edward Herrmann, qui est décédé malheureusement depuis. Des rumeurs circuleraient également sur une éventuelle apparition de Michelle Obama, mais rien n’est confirmée.

Rory & Michelle Obama

Rory & Michelle Obama

Je vous laisse sans plus attendre jeter un premier coup d’œil sur le retour de la série après ce trailer exclusif Netflix :

Alors que vous soyez déjà fan de la série ou qu’elle vous est totalement inconnue, je vous conseille de (re)voir les 7 saisons en attendant bien sûr de pouvoir découvrir la suite courant 2016 !

A lire : Tallulah sortira le 29 juillet sur Netflix