Gboard : le clavier débarque sur Android voici l’APK longtemps après iOS


Gboard est désormais disponible sur Android via le téléchargement d’une APK. 6 mois après sa disponibilité sur iOS, il était temps. Le remplaçant du clavier Android permet plusieurs choses intéressantes pour nous faire gagner du temps.

Gboard, le clavier disponible sur Android via le téléchargement d’une APK

Il était temps diront probablement certains, puisque cela fait déjà 6 mois que le clavier Gboard est disponible sous iOS. Une hérésie que vient de corriger Google, toutefois ce dernier n’est pas encore disponible dans notre bon vieux Play Store. Cependant, son installation n’est pas trop compliqué en passant par une APK dont le téléchargement se passe ici. N’oubliez pas de régler vos paramètres de sécurité pour pouvoir l’installer. Le système d’exploitation mobile de Google permet une grande personnalisation et les claviers virtuels en font heureusement parties. Sans oublier que Gboard dispose de fonctionnalités jusque là inédites. Celui-ci se veut polyvalent et offre une certaine flexibilité dans son utilisation. Ainsi, le clavier Android passe à la version 6.0 et change de nom pour à présent se nommer Gboard.

Ce changement de nom n’est pas anodin puisque il met en avant les services de la firme. Certaines interactions ont été ajoutés pour nous faciliter la vie et nous faire gagner un temps précieux. Au programme des nouveautés, le clavier intègre de manière native les GIFs. Une zone pour taper diverses requêtes de recherches est de la partie, tandis que les emojis s’affichent différemment. L’assistant virtuel de Google est également présent. Néanmoins, nous n’aurons accès qu’à Now puisque Assistant n’est pour le moment pas encore disponible dans nos contrées. Comme les smartphones Pixel d’ailleurs. Les autres fonctionnalités sont bien entendu de la partie comme le Swipe qui permet d’écrire en glissant son doigt entre les lettres du clavier. Dans tous les cas, la disponibilité du clavier est une bonne nouvelle même si le téléchargement de l’APK est requis.

Gboard, le clavier Google
Gboard, le clavier Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Source : ApkMirror

Crédit photo : PlayStore

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.