Garmin Fenix Chronos : 3 montres connectées de luxe


La firme américaine vient de dévoiler trois modèles de montre connectée : Garmin Fenix Chronos. Celle qui est généralement connue dans le domaine des GPS ou encore des bracelets connectés, présente sa smartwatch haut de gamme. Elles ne se retrouveront pas au poignet de n’importe qui ! 

Garmin Fenix Chronos : 3 modèles de luxe

La société américaine Garmin vient d’annoncer une nouvelle version de montre, déclinée en trois styles différents :

  • titane brossée
  • acier brossé inoxydable
  • acier avec bracelet en cuir vintage

Elles sont faites avec un métal durable de qualité. Le vice-président, Dan Barthel, a d’ailleurs déclaré :

« Le design haut de gamme réunit les performances de haut niveau avec Fenix Chronos. Avec des matériaux luxueux et la confiance de la technologie multisports Garmin, Fenix Chronos est une pièce nécessaire pour toute personne qui veut rester élégant à travers toutes les aventures de la vie… »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A lire : Pegasus : Apple dans le collimateur de NSO Group

Spécifications haut de gamme

Vous l’aurez compris, la montre vise le luxe avec son design raffiné et ses compétences haut de gamme. Elle est équipé d’un cadran métallique et d’un écran 1,2 pouces Chroma Display avec rétro-éclairage LED. Pour éviter les rayures, il est doté aussi d’un verre en saphir. La montre s’adresse aux sportifs puisqu’elle est équipé de bon nombres de fonctionnalités.

Elle intègre tout d’abord les capteurs suivants : accéléromètre, podomètre, altimètre, boussole, moniteur de fréquence cardiaque, etc… De plus, la Garmin Fenix Chronos est étanche pouvant être mise jusqu’à 100 mètres de profondeur, de quoi satisfaire les fans de plongée. Par ailleurs, elle dispose d’une puce GPS accompagnée d’une antenne EXO, ce qui amplifie le signal des satellites. Mais aussi, la montre connectée est compatible Connect IQ. Elle peut en effet se connecter à votre smartphone et être entièrement personnalisée grâce à cette boutique d’application mobile. Enfin, Garmin vous promet 25 heures d’autonomie en mode économiseur de batterie UltraTrac. Ainsi que jusqu’à 13 heures en utilisant le mode GPS et environ une semaine en veille.

Tarif haut de gamme également

Un ensemble de caractéristiques plutôt sympathique et luxueux, il faut le dire. Tout cela a donc un prix et cela ne conviendra surement pas à toutes les bourses. Voilà ce qu’il vous faudra débourser si vous souhaitez l’acquérir et frimer avec cette belle montre :

  • 899,99 dollars pour le modèle avec le bracelet en cuir
  • 999,99 dollars pour la version en acier brossé
  • 1499,99 euros pour la variante en titane brossé

A noter qu’un second bracelet en silicone sera livré avec pour tenir le coup lors des activités les plus extrêmes. Si votre compte bancaire se situe plutôt dans le rouge, il vous reste toujours la possibilité d’ajouter ce petit bijou sur votre liste de cadeaux de Noël 😉

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.