CES 2017 : la Game Boy revient grâce à Retro-bit nostalgique ?


La Game Boy est certainement l’un des produits les plus célèbres de Nintendo. Néanmoins, celle-ci n’est pas encore tout à fait enterrée puisque Retro-bit décide de la faire revivre, son petit nom : Super Retro Boy. Ainsi, il sera possible de rejouer à tous les titres de la console d’origine, cela plaira sans aucun doute aux plus nostalgiques. 

Retro-bit décide de faire revivre la mythique Game Boy : Super Retro Boy

La Super Retro Boy est une machine reposant sur une architecture ARM et faisant tourner un émulateur. Dans le but de passer pour une Game Boy. Tous les jeux provenant de la mythique console portable seront supportés. Pour mémoire, voici les différentes variantes de la Game Boy supportées par la Super Retro Boy : la version classique, Color et Advance. Les cartouches sont supportées au même titre que les ROMS via microSD. Comme le relate TheVerge, la nouvelle console portable promet une autonomie de 10 heures. Ensuite, dans un premier temps, il est prévu de la commercialiser aux Etats-Unis d’ici le mois d’août. Le tarif proposé de la petite machine sera de 80 dollars.

Le retro gaming a le vent en poupe, on se souvient de la sortie de la première génération de la Nintendo qui est intervenue cette année.

Nintendo Switch : voilà comment elle sera présentée le 13 janvier

 

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.