Samsung Galaxy S8 : écran OLED borderless à plus de 90%


De nouvelles rumeurs surgissent concernant le Samsung Galaxy S8. Puisque la marque compte nous éblouir avec un écran OLED qui occuperait la quasi totalité de l’espace. Ce que l’on appelle plus communément « borderless ». Après le concept du Xiaomi Mi Mix, il fallait bien que le coréen mette le pied à l’étrier.

Samsung Galaxy S8 : bonjour les rumeurs

Alors que Samsung se remet tant bien que mal du fiasco concernant le Galaxy Note 7, la marque est en train de concentrer tous ses efforts sur le prochain flagship, le Galaxy S8. Cette fois, la marque n’a pas intérêt à se louper, sinon la confiance de ses acheteurs risquent d’être rompu pour de bon. Cependant, il serait vraiment naïf de penser que cela pourrait se reproduire ou pas. Pour commencer, comme le relaye AndroidAuthority, un ingénieur de Samsung Display aurait évoqué travailler sur un écran OLED qui occuperait 90% de l’espace (ratio entre la taille de l’écran et du smartphone). Cette prouesse nous rappelle le projet sur lequel travaille JDI ou encore un exemple plus récent avec l’incroyable Xiaomi Mi Mix.

Les constructeurs rivalisent afin de présenter le plus vite possible un smartphone borderless, bien que l’utilité soit tout de même assez limitée. Un atout certain serait de pouvoir disposer d’un écran plus grand vis-à-vis d’un smartphone à taille égale non borderless. La bataille marketing qui se jouera sur cette nouveauté risque d’être intéressante. On imagine que les autres constructeurs, Apple, LG, Sony etc… ne seront sans doute pas en reste l’année prochaine. Cela entraînera sans doute une nouvelle course aux écrans toujours plus grands. Concernant le capteur d’empreintes, celui-ci ne serait plus présent en dessous de l’écran comme le bouton Home. Il serait question d’une nouvelle technologie qui scannerait les empreintes directement via l’écran. Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs à prendre avec les pincettes de rigueur. Samsung a en tout cas un gros coup à jouer et devra surprendre avec le Galaxy S8.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : Nashvillechatter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.