Galaxy Note 7 : réseau cellulaire, Wi-Fi et Bluetooth bloqués au Canada la résistance s'organise déjà 1


Samsung a organisé une vaste campagne de rappel concernant son Galaxy Note 7. Tout le monde le sait. Néanmoins, au Canada, une minorité d’utilisateurs semble faire de la résistance. La firme décide d’aller plus loin en déconnectant les terminaux des récalcitrants des réseaux sans fils.

Samsung au Canada veut encourager les utilisateurs du Galaxy Note 7 à retourner le terminal… en forçant un peu la main

A compter du 15 décembre, soit mercredi. Il ne sera plus possible pour les derniers possesseurs de Galaxy Note 7 d’appeler, envoyer ou recevoir des SMS ou encore aller sur le Web. Comme l’indique AndroidAuthority, la firme souhaite forcer la main des récalcitrants afin qu’ils retournent le smartphone. Il serait question de moins de 10% des terminaux vendus sur le marché local. On a également évoqué le cas de certains irréductibles refusant tout simplement de retourner le terminal. Toutefois, Samsung ne semble pas du même avis. Le coréen force la main des utilisateurs canadiens pour qu’ils renvoient le terminal au plus vite. Néanmoins, il sera toujours possible d’appeler les numéros d’urgence, mais c’est tout.

En revanche, Samsung procédera en deux étapes puisque à partir de lundi, ce sera d’abord le Bluetooth et le réseau Wi-Fi qui seront bloqués sur les Galaxy Note 7. La firme apporte d’ailleurs une petite précision à ce sujet.

« En tant que produit rappelé, les propriétaires d’appareils Note 7 sont légalement interdits de vendre ou même de donner le dispositif rappelé. Nous tenons à rappeler aux clients qu’ils doivent retourner leur appareil Note 7 « -. Samsung Canada

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.