Galaxy Note 7 : grande batterie pour petite coque Qui n'a jamais eu ce problème ?


Alors que nous devrions en savoir davantage dans le courant du mois. Il semblerait que des ingénieurs mènent leurs propres recherches de leur côté. Samsung a semble-t-il vu trop juste concernant le design de son smartphone, puisque la batterie était encombrante dans une coque jugée trop fine.

Samsung Galaxy Note 7 : une enquête pointe du doigt la finesse du smartphone

Pour commencer, ce n’est pas la première fois qu’une hypothèse est émise au sujet du Galaxy Note 7. Précédemment, il avait été question de la charge rapide qui entraînait un dysfonctionnement sur la batterie. Provoquant ainsi un échauffement de cette dernière. La course à la finesse serait une des nouvelles raisons évoquées par Instrumental. D’après plusieurs spécialistes ayant mis les mains dans les entrailles du Note 7. Il semblerait que la batterie n’était pas à son aise dans la petite coque du smartphone. En effet, lorsque la batterie est sollicitée, une réaction chimique l’a fait gonfler et celle-ci a besoin d’un peu d’espace. Le hic c’est qu’elle n’en n’avait pas beaucoup.

Ensuite, la batterie disposait d’une petite fragilité. Les cellules sont séparées par une fine membrane séparant les zones positives et négatives. Lorsque les deux se mettent en contact, un court circuit a lieu. Mettant en danger l’utilisateur puisque le smartphone peut s’enflammer. Samsung a pris des risques dans la conception du smartphone et les tests de batteries n’ont certainement pas été assez vigoureux. Néanmoins, il faudra encore attendre les conclusions du rapport de la firme afin de voir si les avis rejoignent ceux des spécialistes de Instrumental.

Toutefois, les hypothèses soumises par le site semblent dans tous les cas solides. Nul doute que lors de la conception du Galaxy S8, l’entreprise apprendra de ces erreurs pour ne pas les reproduire. La course à l’innovation peut parfois s’avérer parsemé d’embûches.

telechargement

Source : Instrumental

Crédit photo : Instrumental et Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.