Galaxy in Turmoil : Frontwire Studios publie la vidéo d’une map ce qu'aurait du être Star Wars Battlefront 3 1


Frontwire Studios présente une nouvelle vidéo de Galaxy in Turmoil. Le jeu est basé sur la franchise la plus célèbre de la galaxie, Star Wars. Ainsi, après l’abandon du projet d’un Battlefront 3 très prometteur, une équipe a repris le flambeau. Pour des raisons de droits, le jeu ne fait plus référence à la licence. 

Star Wars Battlefront 3 ou Galaxy in Turmoil, un jeu très prometteur

Tout le monde ou presque le sait, il y a de cela quelques années, une suite de la saga Star Wars Battlefront 1 et 2 était prévue. Bien avant que Star Wars ne rentre dans le giron de Disney et que EA Games ne s’octroie l’exclusivité de la licence pour le monde vidéo ludique. Le jeu fut abandonné en plein développement alors que tout le monde ignorait jusque là son existence. Le concept était prometteur et intégrait la génération procédurale bien avant que No Man’s Sky ne pointe le bout de nez. Les batailles spatiales pouvaient être menées en même temps que des attaques terrestres. De quoi faire baver tout bon fan de Star Wars qui se respecte.

Néanmoins, tout n’est pas perdu ! Une équipe du nom de Frontwire Studios a repris les choses en mains. En retravaillant le jeu d’origine et en l’adaptant avec un nouveau moteur graphique, l’Unreal Engine 4. Les travaux prendront sans doute encore pas mal de temps. Toutefois, une nouvelle vidéo vient tout juste d’être publiée et nous présente une map, Nak-Thi. De quoi nous tenir en haleine pendant encore quelques temps sans doute. Ensuite, lorsque le jeu sera prêt, il devrait être disponible gratuitement sur Steam. Une bonne nouvelle en somme. Une première démo jouable est normalement prévue cette année si tout va bien. En revanche, aucune date n’a été communiqué concernant la sortie de la version finale. Sans plus attendre, voici la vidéo tant attendue.

 

Source : YouTube

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.