G Suite : les services Cloud de Google réunis sous une seule bannière


Google a décidé de regrouper tous ses services du Cloud sous une seule et même appellation, G Suite. Dans l’unique but que l’ensemble de ses produits et services soient plus facilement identifiables par les professionnels.

G Suite : produits et services Google Cloud

Ne vous attendez pas à une annonce fracassante de la part du géant de la recherche ou même un nouveau service. Car cela n’a rien à voir. Google a tout simplement réunis sous une même appellation de nombreux services, ainsi que des API dédiées aux développeurs. La firme l’a annoncé hier via son site dédié. C’est Diane Greene, vice présidente et en charge des activités Google Cloud, qui est à l’origine de l’annonce de ce changement.

Concrètement, qu’est ce qui va changer ? Pas grand chose pour les utilisateurs de ces services. Les produits et services suivants sont concernés par cette nouvelle appellation : Outils de machine learning, Google Cloud Platform avec les API : cartographie, Android et Chrome OS. Ainsi que les Google Apps : Gmail, Hangouts, Docs, Sheet, Slides, Drive et Calendar. Tous ses produits et services seront réunis sous le nom de G Suite. Une manière de mieux identifier les produits issus du Cloud Computing chez Google. Cette manœuvre permettra à Google de mieux parler aux professionnels, peu importe la dimension de l’entreprise. Google aura toujours une offre à proposer pour tous ceux qui souhaitent utiliser ces produits.

Cela faisait déjà quelques temps que nous voyons apparaître un peu partout le fameux sigle G. Cependant, aucune explication n’avait été fourni par l’entreprise concernant cette nouvelle appellation de ses services. Chose faite à présent. Néanmoins, cela ne changera en rien le quotidien des utilisateurs des services de la firme. Il faut juste y voir une volonté de Google à vouloir offrir une certaine forme de visibilité à ses produits.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.