Freebox Mini 4K : la mise à jour 2.1.0 corrige certains bugs


Free vient de lancer une nouvelle mise à jour concernant la Freebox Mini 4K. Au programme, plusieurs corrections de bugs. La box Android TV de l’opérateur était sujette à des sorties de veille capricieuses. Cela semble à présent corriger.

Freebox Mini 4K (Player) : une mise à jour mineur

Alors que nous attendions impatiemment la nouvelle Freebox V7 pour la rentrée. Free a décidé de continuer à nous faire languir en se plongeant dans un mutisme assourdissant. Néanmoins, la firme n’a pas oublié son parc de box actuel. Notamment la Mini 4k, puisque cette dernière reçoit une mise à jour bienvenue afin de corriger plusieurs bugs gênants. Il ne sera pas question de faire évoluer Android qui reste toujours en 5.1.1 Lolipop, alors qu’Android 7.1 Nougat pointe tout doucement le bout de son nez. Ni de rajouter une quelconque nouvelle fonctionnalité. S’agissant d’une mise à jour mineure, il n’y a que des corrections de bugs plus ou moins gênantes au programme. Voici les détails ci-dessous, communiqué par le blog des développeurs :

Corrections :

Système Ecran noir en sortie de veille sur certaines TV

Nécessité d’attendre que la télécommande se reconnecte pour pouvoir sortir de veille

Blocage de la Freebox lors du passage en veille dans certaines applications

Divers

Correction d’un problème d’affichage dans le replay national geographic

L’assistant d’appairage de télécommande suspend maintenant l’écran de veille

Amélioration de l’accessibilité Talkback dans l’application TV

Les développeurs de la Freebox précisent deux choses. Tout d’abord, pour bénéficier de ces correctifs, il suffit de redémarrer le Player de la Freebox Mini 4K. Il est également souligné que pour bénéficier des màj des Google Apps, il est obligatoire de disposer d’un compte Google.

A lire : Freebox: enfin une mise à jour vers Android 5.1

Ensuite, celle-ci est disponible pour tous depuis hier à 12h00. Elle ne semble pas se propager par vague, ce qui est un bon point pour ne pas nous faire patienter inutilement.

Source : Blog Freebox

Crédit photo : Y-news.info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.