Free Mobile veut étendre ses offres aux DOM


Free Mobile est le précurseur des forfaits mobiles à prix cassé sans engagement. Il a débarqué il y a quelques années sur le marché et a forcé ses concurrents à faire de même pour rester compétitif. Et depuis, la guerre des prix ne cesse de faire rage. A présent, c’est dans les DOM que Free souhaite en faire de même. 

Free Mobile : Mêmes tarifs en métropole et dans les DOM

Free souhaite frapper fort et pas qu’en France métropolitaine. Il souhaite maintenant proposer les mêmes offres que nous connaissons dans les DOM. Voici la liste des pays concernés :

  • Guadeloupe
  • Guyane
  • La Réunion
  • La Martinique
  • Mayotte
  • Saint-Martin
  • Saint-Barthélemy

A lire : Free Mobile & Bouygues : la guerre des prix continue de faire rage

Xavier Niel, patron de Free

Xavier Niel, patron de Free

L’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a ouvert dernièrement un appel à la candidature pour les opérateurs mobiles dans ces fameux pays cités ci-dessus. Le Groupe Iliad (Free) a confirmé sa souhait de s’implanter également là-bas. Il a déposé un dossier de candidature à travers la société Telco OI dont il est également actionnaire. S’il est retenu de cet appel d’offre, les DOM devraient donc voir débarqués chez eux les forfaits aux mêmes tarifs que ceux dans l’Hexagone. A savoir le forfait à 2 euros et à 19,99 euros. Une décision devrait être connue d’ici la rentrée prochaine.

En tout cas, si Free venait à débarquer dans les DOM avec ses forfaits aux prix plus qu’agressifs, il se pourrait que les opérateurs locaux doivent s’adapter à la concurrence. Et cela comme nous l’avons connu ici en France métropolitaine avec Orange, SFR et Bouygues Telecom.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.