Free Mobile : le point sur les destinations incluses en Roaming envie de voyager ?


Free Mobile n’a pas seulement dynamiter le marché en cassant les prix avec sa Vente Privée. L’opérateur a également mis à disposition de ses clients le roaming. C’est à dire l’itinérance via d’autres opérateurs à l’étranger. Cela permet notamment de pouvoir continuer à utiliser son forfait sans risquer de surcoût. Dans le cadre bien entendu des destinations prévues à cet effet.

 

Free Mobile, faisons le point sur les destinations qui sont incluses en roaming

A ce jour, Free Mobile propose les communications, appels SMS/MMS et data depuis les pays de l’union européenne, les Etats-Unis (Iles Vierges US et Porta Rico inclus). Les DOM, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, l’Islande, l’Israël, la Norvège et la Nouvelle Zélande font également parti du tableau de chasse. Ainsi, il est possible d’utiliser son forfait Free Mobile pendant 35 jours par an à travers toutes ses destinations. Dans le cas où vous possédez l’offre illimitée (15.99 ou 19.99 par mois hors VP). La possibilité vous sera offerte de passer des appels, SMS et MMS depuis ces pays sans surcoût. Une enveloppe data est également de la partie puisque il est question de 3 Go. Certes, on est loin de la gigantesque enveloppe disponible en 4G sur le territoire. Néanmoins, cela sera amplement suffisant dans les usages les plus courants.

C’est une des grandes forces de l’offre, les utilisateurs qui sont frontaliers et qui passent parfois à l’étranger trouveront leur bonheur grâce a cette possibilité. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que bientôt tous les opérateurs devront permettre le roaming sans surcoût pour le client. Une bonne nouvelle pour tous les habitants de l’union européenne. Les opérateurs ne doivent pas voir cela d’un bon œil de leur côté. Aucune manipulation spécifique n’est requise pour l’activation de l’option. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’au delà de la limite de 35 jours, un surcoût est à prévoir. Free Mobile avertit par l’envoi d’un SMS à chaque fois que l’utilisateur se trouve à l’étranger.

Free Mobile destinations Roaming

Free Mobile destinations Roaming

Source : FreeMobile

Crédit photo : FreeMobile

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.