Free Mobile en Italie, finalement ce sera pour plus tard


Free Mobile va sortir de nos frontières pour aller s’établir en Italie. Toutefois si jusqu’à présent il était question de débarquer durant l’été, l’échéance aurait été repoussé de plusieurs mois. Les italiens devront donc encore un peu patienter avant de voir arriver l’opérateur dans leur pays.

Free Mobile devrait débarquer en Italie d’ici la fin de l’année

L’opérateur mobile va s’exporter en Italie, ce n’est un secret pour personne. Cependant, on ignore encore quand exactement ce dernier débarquera officiellement sur les terres italiennes. Il avait été évoqué en premier lieu la commercialisation des offres durant cet été. Toutefois, comme l’évoque UniversFreebox, il s’avère que la fin de l’année serait à présent envisagé. Free Mobile pourra néanmoins compter sur la reprise de certains actifs d’autres opérateurs lors de son lancement. Il serait question de racheter des lots de fréquences, ainsi que des antennes. Ensuite, un accord d’itinérance portant sur les réseaux mobiles 2G, 3G et 4G compléterait l’attirail de Free Mobile.

 

Tel le lancement de Free Mobile en France, qui a fait couler beaucoup d’encre avant même son arrivée. Il semblerait que le public italien connaisse le même engouement pour l’opérateur. Un site semblable à celui de UniversFreebox a d’ailleurs vu le jour en Italie : UniversoFree. La communauté Free s’exporte semblerait-il.

Source : UniversFreebox

Crédit photo : UniversoFree

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.