Free dévoile ses chiffres positifs du 1er semestre Il a Free, il a tout compris


Le groupe Iliad dont Free fait partie vient de dévoiler ses chiffres pour le premier semestre 2016. Ce dernier confirme sa place de leader dans le domaine des télécommunications. Son chiffre d’affaires et son résultat net continuent de progresser. 

Retour en arrière

Iliad est un groupe de télécommunications français depuis 25 ans fondé par Xavier Niel. 8 ans plus tard, ce dernier a donc crée Free qui démarrera doucement avec des offres internet. En 2012, Free Mobile a été crée, provoquant un vrai raz de marée dans la sphère des opérateurs de télécommunications. Des forfaits sans engagement à des prix jamais vus ont fait leur apparition, une aubaine pour les clients. Car depuis c’est une vraie guerre des prix qui fait rage entre les principaux opérateurs. Le trio de tête qu’est Orange, SFR & Bouygues a du créer des filiales pour proposer aussi à leur tour des forfaits moins chers et sans engagement. 4 ans après, les concurrents de Free peinent à retrouver une stabilité et sont toujours plutôt dans le rouge. Quant au groupe Iliad, il fait la course en tête. En effet, ses chiffres pour le premier semestre de l’année viennent d’être dévoilé et tout va bien pour eux.

Free en pleine croissance

Au 30 juin 2016, le chiffre d’affaires du groupe est de 2 297 millions d’euros tous secteurs confondus (fixe, mobile,…), soit une hausse de 6,3% par rapport à la même période l’an dernier. Concernant le résultat, son bénéfice net est de 190,4 millions d’euros, contre 162,9 millions pour le premier semestre 2015. Ce qui représente une hausse de 16,9% sur un an. En clair, le chiffre d’affaires a progressé, mais son résultat net a fait un grand bon en avant.

Les activités fixe ont repris du service avec une hausse de 3,4% du chiffres d’affaires. Quant au mobile, la progression poursuit aussi son cours avec une augmentation de 10,6% du CA par rapport à l’an passé. Free conserve sa place de numéro un dans l’accueil des nouveaux clients avec 400.000 nouveaux abonnés pour Free Mobile, pour un total d’environ 12 millions d’abonnés mobile. Du côté fixe, c’est 123.000 nouveaux abonnés Freebox et compte environ 6,3 millions d’abonnés. Avec ces chiffres, le groupe Iliad déclare être à nouveau « le premier opérateur alternatif haut et très haut débit en France. »

Free continue donc sur son ascension. On rappelle également qu’il propose actuellement une offre en vente privée sur sa box Chrystal à 1,99 euros par mois. Et on attend aussi de pied ferme l’annonce prochaine de sa nouvelle Freebox V7.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.