Free : le débit moyen s’améliore sur Netflix pour le mois de février


Comme on le répète assez souvent, Free n’est pas forcément un FAI à conseiller pour utiliser Netflix. Mais, pour le mois de février, une nette amélioration apparaît sur la synthèse mensuelle du géant de la SVOD. 

Free améliore son débit moyen pour utiliser Netflix

Tous les mois, le géant de la SVOD publie une synthèse comparant le débit moyen des différents FAI. Cela a pour but d’aider les utilisateurs à se rendre compte de qui est le mieux placé pour profiter de ses services. Le mois dernier, le constat était sans appel, Free arrivait largement derrière avec un débit moyen exécrable. Netflix vient de publier la nouvelle synthèse concernant le mois de février. Le moins que l’on puisse est que l’opérateur a fait un bon en avant et c’est tant mieux.

Voici donc le classement qui a été dévoilé par le service de SVOD. Tout d’abord, SFR THD est toujours premier avec un débit moyen de 3,76 Mbit/s contre 3,73 le mois dernier. La tendance est donc toujours à la hausse. Ensuite, en deuxième et troisième place, on retrouve une nouvelle fois Bouygues Telecom suivi de Orange avec un débit moyen respectif de 3,69 et 3,47 Mbit/s. Tous deux font face à un légère baisse par rapport au mois précédent. SFR est à la quatrième place avec 3,21 Mbit/s contre 3,14 avant. Et enfin, Free occupe toujours la dernière place, mais fait tout de même un bon en avant puisqu’il a un débit moyen de 2,41 Mbit/s en février contre seulement 2,06 en janvier. Même si le classement n’a pas changé, il est tout de même bon de noter la belle progression de Free même s’il reste à la traîne.

Source : ISPNetflix

Crédit photo : ISPNetflix

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.