Free : le débit moyen toujours exécrable sur Netflix 2


Free est désormais loin derrière ses concurrents français concernant le débit moyen par abonnés utilisant Netflix. En effet, le géant de la SVOD fait une synthèse chaque mois pour que les utilisateurs puissent savoir quel FAI est le mieux placé pour utiliser ses services.

Free n’est pas un FAI à conseiller pour utiliser Netflix

Les opérateurs sont comparés tous les mois par Netflix, le but étant de faire un classement des meilleurs opérateurs. Les utilisateurs peuvent ainsi constater si leur FAI est un bon élève en la matière. Le cas échéant, il sera toujours possible d’en changer si la qualité n’est pas au rendez-vous. Dans l’hexagone, le bonnet d’âne revient à Free qui est classé bon dernier et dispose d’un gros écart par rapport à l’avant dernier du classement. Le géant du streaming propose également un site qui permet de tester la qualité de sa connexion avec son service. Un moyen efficace pour constater un éventuel dysfonctionnement entre les serveurs de Netflix et son propre accès internet.

 

Revenons au classement des FAI publié par le service de SVOD. Rappelons d’abord que ces mesures sont établies lors des heures de pointe. Il est question d’un débit de 2.06 Mbit/s en moyenne concernant les abonnés Free. Ensuite, le 4ème et avant dernier du classement SFR (ADSL) culmine à 3.14 Mbit/s, Orange est à la 3ème place avec 3.5 Mbit/s. Enfin dans un mouchoir de poche, Bouygues Telecom est à 3.71 Mbit/s, tandis que SFR (THD) est à 3.73 Mbit/s. Le nombre d’abonnés utilisant un FAI donné n’est pas communiqué. La méthodologie employée par Netflix est quelque peu confuse et manque cruellement d’explications. Néanmoins, cela nous donne une certaine tendance.

Capture Classement Netflix février 2017

Capture classement Netflix février 2017

 

Source : ISPNetflix

Crédit photo : ISPNetflix

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.