Les FRB ou sursauts radio rapides seraient bien d’origine alien 1


Les chercheurs connaissent depuis maintenant 10 ans les FRB sans pour autant déterminé leurs provenances. C’est à dire, est-ce des signaux provenant de la terre ou d’ailleurs ? Désormais il semblerait qu’une réponse ait pu être trouvé. Ces FRB ne seraient pas d’origine terrestre. 

FRB, il semblerait qu’ils proviennent bien d’ailleurs…

Depuis 10 ans, la communauté scientifique s’arrache les cheveux pour déterminer d’où proviennent les FRB. Ces puissants signaux radios qui sont extrêmement brefs (quelques ms). Ils sont notamment détectés​ par les radiotélescopes. Depuis leur découverte, une question brûle les lèvres des chercheurs. Mais d’où proviennent-ils ? A présent cette question a une réponse au moins partielle. Les FRB proviennent bien d’ailleurs, leur origine n’est pas la terre comme certains ont pu le penser.

 

Une étude a été publié pour montrer comment les scientifiques ont travaillé pour en déterminer l’origine. Ainsi, en utilisant un radiotélescope, le Molonglo, qui réalise son travail en dehors de notre atmosphère. Ils ont pu inspecter l’espace à la recherche de sursauts radio rapides, le radiotélescope enregistre 1000 to de données par jour. On peut facilement imaginer que le travail n’a pas du être des plus simples​. Ainsi, 3 sursauts radio rapides ont ainsi été détectés et leur provenance a pu être établie. Car ils proviennent bien de l’espace, leurs origines prenant leurs sources depuis certaines constellations.

Bien entendu il est impossible d’affirmer pour les scientifiques que ces FRB proviennent d’une quelconque technologie extra-terrestre. Toutefois, nous avons au moins la certitude à présent qu’ils​ ne proviennent pas d’une perturbation terrestre.

Source : CornellUniversity

Crédit photo : GoogleSItes

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.