France Télévisions se lance dans la SVOD à la manière de Netflix


D’ici la fin de l’année, nous pourrons découvrir une nouvelle plateforme de streaming audiovisuelle lancée par France Télévisions. La SVOD attire, et de plus en plus d’acteurs souhaitent s’y engouffrer. Mais pourront-ils venir chasser sur les plates bandes de Netflix, et attirer un public aussi large ?

France Télévisions prépare à lancer un nouvel acteur français sur la scène de la SVOD

L’avenir de la télévision serait-elle la SVOD ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire lorsque nous constatons le succès insolent de Netflix qui réussit à s’imposer de manière insolente à travers le monde entier. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Pour commencer, les productions originales sont disponibles en intégralité le jour de leurs sorties. Entendez par là, les saisons des séries. Un très large choix de films / séries TV couplé à un algorithme de recommandation sophistiqué qui apprend de nous. En quelques années, les utilisateurs se sont rués vers ce type de solution. Ils peuvent consulter ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, et même d’où ils veulent.

 

France Télévision veut sa part du gâteau avec une offre made in France

On peut comprendre que le succès des uns peut ouvrir l’appétit des autres. Si la TV peut paraître devenir tout doucement un média vieillissant pour certains. Il faut reconnaître qu’elle a su s’adapter, certes lentement mais les mentalités commencent à évoluer. France Télévisions lancera d’ici cet automne une plateforme de SVOD qui regroupera les productions issues de ses partenariats déjà existants. Les inconditionnels de « Plus belle la vie » et d’autres séries / films issus des chaînes de TV du géant en seront sans doute ravis.

Enfin pour le moment, aucun tarif n’a encore été communiqué. Si France Télévisions suit les habitudes du secteur, il serait question d’une dizaine d’euros par mois. Affaire à suivre.

 

Source : Twitter

Crédit photo : FranceTelevision

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.