Android Nougat, Android 7.1, Android 8 O

Fragmentation Android : quelqu’un veut du nougat ? 3


La grande fragmentation des versions d’Android est toujours d’actualité. Pour preuve, Google vient de publier son tableau des répartitions des versions d’Android se connectant au Play Store. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Marshmallow et Lolipop domine très largement le tableau.

Fragmentation d’Andoid, où en est-t-on ?

Tandis qu’iOS 10 domine largement sur les terminaux d’Apple, on ne peut pas dire qu’Android 7.0 Nougat connaisse le même sort. Et pour cause, Apple maîtrise à 100% le software et le hardware. De plus, la firme est l’unique fabricant de terminaux bénéficiant d’iOS et n’a de compte à rendre à personne. Dans le monde du petit robot vert, ce n’est pas la même chanson. L’ouverture du système d’exploitation mobile de Google fait que beaucoup de constructeurs s’y intéressent sans forcément proposer de màj sur l’ensemble des terminaux. La politique de mise à jour dépend de chaque constructeur et il arrive souvent que des terminaux mis en vente ne connaissent jamais la moindre màj. C’est la talon d’Achille d’Android. Plutôt qu’un long discours, voilà sans plus tarder la répartition des versions d’Android communiquée par Google ce mois-ci :

fragmentation android

fragmentation android

Comme on peut le constater, Android 7.0 Nougat n’est présent que sur 0.3% des terminaux. Tandis que Lolipop en version 5.0 est à 11.3% et la version 5.1 à 22.8%. Marshmallow lui culmine à 24%. Il faudra du temps à Nougat pour s’imposer.

Source : Google Developer

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.