Foxconn et Apple pourraient investir 7 Millards de $ dans une usine aux Etats-Unis


Voilà une nouvelle qui ravira sans doute Donald Trump. Foxconn et Apple seraient en ce moment en train de chercher un endroit aux Etats-Unis pour y construire une nouvelle usine. Le montant de l’opération est estimé à 7 milliards de dollars.

Foxconn pourrait bientôt s’implanter aux Etats-Unis avec l’aide d’Apple

Le patron de la firme Terry Gou s’est confié à Nikkei, comme le relate TheVerge. Ainsi, il serait question pour Foxconn d’investir dans une usine de fabrication dédiée aux écrans. Cet investissement est estimé à hauteur de 7 milliards de dollars, Apple serait également de la partie. Tandis que cela pourrait créer entre 30.000 et 50.000 emplois à terme. Le groupe explique sa décision dans le but d’économiser sur la logistique. En effet, d’après le patron Terry Gou, cela permettrait de faire de nombreuses économies en terme de coûts liés transport.

 

Pour Apple, les avantages sont également politique. Donald Trump s’est déjà exprimé au sujet de la firme et cela ne semble pas être tombé dans l’oreille d’un sourd. C’est sans doute le spectre de voir les législateurs voté des lois qui ne lui serait pas avantageuse qui font réagir la firme. Car le nouveau président élu avait martelé que si il était élu, il demanderait à la firme de relocaliser des emplois sur le sol américain.

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.