La fin est proche pour Game of Thrones selon HBO


La célèbre série télévisée Game of Thrones se poursuit. La saison 6 vient d’être diffusée. Cependant, la production HBO a confirmé hier les rumeurs. La série s’arrêtera à la saison 8 en 2018. 

HBO confirme l’arrêt de Game of Thrones après la huitième saison

Après des mois de rumeurs, le couperet est enfin tombé ! Les fans de la série aux nombreuses récompenses vont pouvoir sortir leurs mouchoirs. En effet, malheureusement, la fin approche. HBO a confirmé que la saison 8 serait belle et bien la dernière. Il nous reste donc deux saisons pour profiter du beau Jon Snow ou de la méchante Cersei Lannister. La septième saison sera diffusée l’été prochain en 2017 avec apparemment que 7 épisodes. Alors que la der des ders, la saison 8, nous sera dévoilée en 2018. Il se murmure que celle-ci contienne uniquement 6 épisodes.

A lire : La saison 6 de Game of Thrones vient de se finir

L’annonce a été faite par Casey Bloys, directeur de la programmation HBO, lors de la Television Critics Association Press Tour à Beverly Hills : « Oui, les créateurs de la série ont un plan très précis sur le nombre de saisons qu’ils veulent faire. Si je pouvais les amener à faire plus, je commanderais 10 saisons. »

Casey Bloys - Directeur de la programmation de HBO

Casey Bloys – Directeur de la programmation de HBO

Ce dernier a également dévoilé qu’il se pourrait que soit en cours des discussions au sujet d’un spin-off du célèbre Trône de Fer. Il a déclaré : « Il n’y a pas de plans concrets. C’est une production très intense, je ne suis pas sûr que les gars soient prêts tout de suite, mais je reste ouvert à l’idée et eux aussi. » Mais même si cela ne semble pas être pour bientôt, il affirme tout de même : « Nous en avons parlé, je ne m’y oppose pas. »

Rappelons également que nous avons appris il y a quelques temps que la production a pris du retard sur le saison 7. Du coup, elle ne sera pas diffusée avant l’été 2017. Cela risque de compromettre leurs chances pour continuer de rafler les prix au Emmy Awards l’an prochain. Quoiqu’il en soit,  Game of Thrones reste toujours la série à succès de HBO.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.