La naissance des filtres Facebook, à l’image de Snapchat


Le géant du réseau social cherche à proposer des nouveautés et aussi à agacer Snapchat. En effet, les filtres Facebook pour photos et vidéos à utiliser en live sont actuellement en test. On dirait qu’il est à la recherche de nouveautés ces derniers temps…

Le test des filtres Facebook : il va vraiment finir par nous provoquer Snapchat !

Et oui, on le rappelle mais il y a quelques jours, c’était déjà le cas avec les Instagram Stories. Instagram qui appartient à Facebook a lancé cette nouveauté alors que Snapchat propose déjà son Snapchat Story. Désormais, c’est autour des filtres et des autocollants pour les photos et vidéos ! Facebook souhaite aussi proposer une option similaire et va donc tenter également de stimuler la création des prises de vue. Il profite des jeux olympiques qui démarrent au Brésil pour proposer un test sur ce thème là au Brésil et au Canada. Je vous laisse découvrir un court clip vidéo dévoilant cette fonctionnalité :

Cette nouvelle option va permettre aux personnes souhaitant poster une photo de rajouter des filtres ou des autocollants à celle-ci pour les animer à l’aide d’options qui ont été rajouté sur l’application. Et le copiage ne s’arrête pas là ! En effet, on se rappelle qu’en début d’année, Facebook a racheté MSQRD, l’application Masquerade qui propose des filtres à ajouter à ses photos en détectant les visages, à l’image encore une fois de son concurrent Snapchat. Cependant, comme pour la nouveauté précédente, il n’y a que les utilisateurs de Facebook sous iOS au Brésil et sous iOS et Android au Canada qui peuvent pour le moment tester ces fonctionnalités.

Nous n’avons pour le moment aucune connaissance de la date à laquelle pourrait être déployé cette option par chez nous. Mais espérons que ce soit pour bientôt. Car il me tarde de pouvoir tester cela sur Facebook et la comparer avec les fonctionnalités de son concurrent. Alors que va encore trouver Facebook à copier durant les prochains temps, une idée ?

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.