Faraday Future : le concurrent du modèle X de Tesla arrive 1


D’ici le CES de 2017, le constructeur de voiture électrique Faraday Future veut faire monter la sauce. Puisque la jeune entreprise commence une campagne de teasing de l’un de ses véhicules qui ressemble beaucoup au SUV de Tesla. La courte vidéo met en tout cas l’eau à la bouche.

Faraday Future va chasser sur les terres de Tesla

L’avenir vers les véhicules tout électrique semble se dessiner tout doucement. Tesla promet déjà de populariser les voitures électriques avec son Modele 3 et son master plan. Voilà que débarque un nouvel acteur Faraday Future, cette jeune société existe depuis 2 ans maintenant. Pour le moment, aucun véhicule n’est commercialisé par la firme. Néanmoins, elle a fait parler d’elle en présentant un concept car lors du dernier CES. L’entreprise dispose de soutien puissant émanant de la Chine, puisque c’est Leeco. Nous parlons souvent de ce dernier pour les smartphones qu’il commercialise. Le projet de voiture électrique via Future Faraday n’était jusqu’en 2015 pas vraiment pris très au sérieux. Jusqu’à ce que l’entreprise annonce un investissement à hauteur d’un milliard de dollars pour la construction d’une usine de fabrication.

Pour le moment, à part ce que veut bien nous montrer la vidéo, nous ne savons pas grande chose. Il faudra attendre le CES 2017 qui aura lieu dans à peines quelques semaines pour en savoir plus. Néanmoins, il est fort probable que l’architecture utilisée dans la conception soit modulaire. Car la société souhaite bénéficier d’une même base pour tous ces véhicules. Bien entendu, tant que nous n’avons pas plus d’informations, rien n’est moins sûr. Dans tous les cas, il est de bonne augure de voir que Tesla n’est plus le seul constructeur automobile à vouloir concevoir des gammes de voitures entièrement électriques. Espérons que le placement tarifaire ne soit pas hors de portée de la plupart des bourses. Surtout que le constructeur n’a pas la renommer dont dispose Tesla à l’heure actuelle. On suit l’affaire de près.

Tesla : nouveau bilan trimestriel positif

 

Source : YouTube et Wiki

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.