FacioMetrics est dans les mains de Facebook Ou dans la Face


FacioMetrics développe des technologies en rapport avec la reconnaissance faciale. Ce n’est pas son seul champ d’action. Facebook compte sur cette acquisition afin de développer d’avantage certains de ses services notamment liés aux éditions de photos. 

FacioMetrics passe chez Facebook

Facebook vient de mettre la main sur FacioMetrics, un spécialiste de la reconnaissance faciale. L’annonce a été faite directement sur le site de ce dernier. C’est le fondateur lui même qui a publié ce message. La société développe également d’autres technologies toujours en rapport avec le visage puisque l’entreprise travaille notamment sur des animations ou encore des techniques de numérisation 3D. L’université Carnegie Mellon a notamment aidé les équipes de FacioMetrics à développer leur activités. Le service permet également de reconnaître les émotions comme la tristesse ou la joie en analysant divers paramètres du visage humain.

Les algorithmes très complexes que la firme utilise pour arriver à ce résultat ont certainement attiré l’attention de Facebook qui a vu là une excellente solution qu’elle pourrait intégré à ses outils. Cela pourrait ainsi améliorer la reconnaissance faciale. Cependant, on peut également imaginer que la firme va inclure des outils d’éditions photos issus des travaux de FacioMetrics. Rien n’est moins sur pour le moment. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Source : SiteFacioMetrics

Crédit photo : SiteFacioMetrics

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.