Facebook veut remanier les publicités sur son réseau social


C’est déjà monnaie courant de voir des publicités sur Facebook. A présent, le géant du réseau social souhaite les rendre obligatoire pour tout le monde, mais elles seront mieux contrôlées et personnalisées.

Facebook veut gérer différemment les publicités

Le géant du réseau social a annoncé aujourd’hui qu’il a décidé de procéder à certaines modifications. En effet, la publicité est une des principales rentrées d’argent des sites internet comme Facebook. L’utilisation en hausse des logiciels de blocage de publicité comme Adblock fait chuter les principaux revenus de ces firmes, ce qui veut être éviter.

Tout d’abord, les contenus sur le web sont tellement nombreux et pas forcément ciblés. Et de ce fait, c’est la même chose pour les publicités. On va ainsi trouver “des annonces qui obscurcissent le contenu que nous essayons de lire, des petites annonces qui ralentissent les temps de chargement ou des annonces qui tentent de nous vendre des choses que nous avons aucun intérêt à acheter.” Il faut être honnête, elles agencent tout le monde. Elles prennent une place inutile et sont une perte de temps. Pour cela, Facebook a décidé d’agir sur les deux points suivants :

  • Élargir les outils donnés aux utilisateurs pour permettre de contrôler la publicité
  • Fournir une mise à jour sur le blocage des publicités

Facebook a enfin compris le désir et les préoccupations de ses utilisateurs. C’est évident que l’on n’aime pas voir des annonces qui nous empêchent de trouver le contenu souhaité ou qui n’ont aucun rapport avec notre vie et nos envies. Les personnes souhaitent simplement garder le contrôle de ce qui se passe sur leur compte.

A lire : QuadRooter, est-ce une menace sérieuse ?

Le contrôle des annonces va changer et en mieux !

Facebook va permettre de pouvoir faire un tri de ces fameuses publicités, et cela en fonction des préférences. Voici des exemples d’améliorations qui vont avoir lieu :

  • Pouvoir stopper la diffusion d’une catégorie d’annonces publicitaires si vous n’êtes pas intéressés par tel ou tel sujet
  • Pouvoir arrêter de voir les publicités des entreprises chez lesquelles vous êtes clients

Les gens vont enfin avoir un droit de contrôle sur leur navigation sur le géant du réseau social.

Mais, car il y a un mais, la publicité va devenir obligatoire

A cause des points évoqués précédemment, les gens en ont eu ras le bol de voir des annonces publicitaires à tord et à travers. Ils se sont alors dirigés vers des logiciels de blocage de publicité afin de les éviter. Désormais, Facebook diffusera également des publicités chez les personnes utilisant ce type de logiciel. Mais pour cela, ce dernier s’engage à laisser le contrôle entre nos mains. C’est à nous que doit revenir le choix de nos préférences publicitaires. Andrew Bosworth, un VP en charge de la publicité, a déclaré : “Comme nous offrons aux gens des contrôles plus puissants, nous allons également commencer à diffuser des annonces sur Facebook pour les personnes qui utilisent actuellement un logiciel de blocage des publicités.”

Facebook espère ainsi pouvoir redonner aux personnes une meilleure expérience avec les annonces publicitaires et va continuer de travailler en ce sens pour nous satisfaire !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.