Facebook propose plus de souplesse concernant Safety Check


Voilà une fonctionnalité bien utile lors de situations d’urgences. Puisque elle permet de rassurer les proches et de rentrer en relation avec des personnes se trouvant dans le même périmètre facilement. Cependant, son activation était jusque là contrôlée par Facebook. Désormais, cela ne sera plus le cas.

Facebook lâche du lest concernant Safety Check

Cette fonctionnalité a été mise en place pour pouvoir prévenir les proches que nous sommes sain et sauf lors d’événements graves. Un triste exemple connu de tous étant les attentats de Paris qui ont eu lieu il y a de cela à peine plus d’un an. Ensuite, Facebook a décidé de permettre une activation plus simple de la fonctionnalité. Car cette dernière n’est pas disponible en permanence. Il faut que le réseau social l’active au moment où cela lui semble nécessaire. Cependant, il est déjà arrivé que Facebook ne l’ait pas activé à temps, voir pas du tout. Alors que des événements graves étaient en train de se dérouler.

Safety Check activable avec l’aide des algorithmes

Désormais, pour pallier à ces carences, la firme de Mark Zuckerberg décide de lâcher sa main mise sur la fonctionnalité. Puisque cette dernière pourra être mise à disposition lorsque un certain nombre d’utilisateurs signalera un danger. Ce sont les algorithmes mis en place par Facebook qui permettront de mettre à disposition Safety Check. Une excellente nouvelle, bien que l’on espère tous ne pas avoir à l’utiliser.

Ce n’est pas tout puisque il est aussi question de relayer certaines informations permettant d’aider les utilisateurs à rejoindre des zones sécurisées. Ainsi, Facebook affichera dans les flux des utilisateurs des informations leur permettant de se mettre à couvert. On se souvient du Hashtag PortesOuvertes lors des attentats de Paris (#PortesOuvertes). La solidarité des parisiens avait été sollicité pour aider un maximum de personnes à se mettre hors de danger.

Facebook en profite pour présenter Community Help, voici la description qui en est faite :

une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de demander ou offrir de l’aide, y compris le logement, la nourriture et des produits après une catastrophe naturelle.

 

Community Help Facebook

Community Help Facebook

 

Source : NewsFacebook

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.