Facebook poursuit son ascension fulgurante !


Facebook est le premier réseau social au monde. Il a triplé son bénéfice au seconde trimestre 2016. Quand on connaît la situation économique actuelle, c’est impressionnant ! Nombres d’utilisateurs et chiffre d’affaires en hausse constante, tout lui réussit…

Facebook cartonne

Facebook est LE réseau social en ligne le plus utilisé dans le monde entier. Il est très apprécié, notamment pour toutes ses options. Sur ce dernier, on peut publier un message, notre humeur, le lieu où on se trouve. Ou encore partager des photos, vidéos ou discuter avec des amis. On peut même créer ou participer à différents groupes ou créer des pages pour ses activités professionnelles.

Facebook aura bientôt 2 milliards d’utilisateurs et son CA explose

A lire : Chiffrement : Facebook le proposera dans Messenger

Like de Facebook

Like de Facebook

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, l’avait annoncé : « Nous avons encore fait un bon trimestre. » En effet, les résultats trimestriels ont été dévoilé. Le géant du réseau social annonce 1,71 milliards d’utilisateurs à fin juin, alors qu’à fin mars il en comptait 1,65 milliards. Soit 60 millions en plus, ce qui représente environ 4% d’utilisateurs supplémentaires. Il y aurait pas moins d’1,1 milliard de personnes qui se connecteraient tous les jours sur Facebook, c’est juste énorme !

Côté finance, ça se passe tout aussi bien ! En effet, le nombre d’utilisateurs toujours en hausse induit un certain résultat. Le groupe annonce un bénéfice net de 2,05 milliards de dollars. Ce qui représente environ le triple sur un an. Son chiffre d’affaires a quant à lui explosé. Il est de 6,44 milliards, soit 59% en plus. On notera que c’est essentiellement la branche de la publicité sur les smartphones qui engendre un tel succès. Celle représente plus de 4/5ème des recettes publicitaires de la firme.

L’autre réseau social Twitter en est bien loin avec sa perte de 107 millions de dollars. Espérons pour le groupe Facebook que la croissance perdure ! On ne doute pas que Mark Zuckerberg et son équipe trouveront de nouvelles idées pour cela.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.