Facebook veut sa propre plateforme de jeu vidéo sur PC


Facebook n’est pas seulement un réseau social permettant de communiquer avec ses amis. C’est aussi une entreprise qui souhaite s’établir durablement dans notre paysage vidéo ludique. Après le rachat d’Oculus pour son casque de VR le rift, voici à présent un partenariat intéressant avec Unity.

Facebook se lance dans une collaboration avec Unity

Disposant déjà d’une solide base de jeux via son site internet, le géant américain du réseau social souhaite peaufiner son offre. Sur PC, la star du jeu vidéo reste la plateforme Steam puisque Valve le célèbre éditeur de jeu vidéo dispose d’une solide base de clients. C’est certainement cet exemple que cherche à imiter Facebook avec son nouveau projet. Unity Technologies, l’entreprise est connue pour un certains nombres de jeux tous supports confondus, PC, smartphone et consoles. C’est justement cette grande flexibilité qui a permis à Unity de s’imposer comme un moteur graphique de référence. De plus, il est possible de l’utiliser gratuitement sans royalties. Bien qu’un watermark peut être présent à l’écran dans certaines conditions.

Facebook Games : un vrai concurrent pour Steam et Origin ?

Cependant, concernant la plateforme de jeux Facebook, celle-ci est présente ici : Facebook Games. Pour le moment, on est bien loin d’un Steam il faut le reconnaître. Ce sont surtout des jeux casuals qui sont proposés ici. Néanmoins, sur Facebook, nombreux sont les joueurs friands de ce type de jeux. La firme de Mark Zuckerberg va proposer son SDK pour faciliter l’apparition de jeux rapidement sur le moteur de Unity. Jusqu’à maintenant, les jeux n’ont pas l’air très attrayants. Pour les fans des jeux Steam ou Origin, passez votre chemin. Nous verrons bien si à l’avenir, avec ce récent partenariat et le SDK que propose Facebook pour le développement, le catalogue de jeux proposé évoluera ou restera cantonner à cette proposition de jeux casuals. Si vous êtes développeurs de jeux sous Unity à partir de la version 5.4 et l’aventure du réseau social vous tente, voici le formulaire d’inscription.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.