Facebook permet désormais d’utiliser Chromecast et Airplay


Le célèbre réseau social Facebook va à présent permettre le Streaming de ses vidéos via Chromecast et Airplay. Ce n’est pas une révolution en soit mais plutôt un pas de plus dans le monde de la vidéo. Puisque la firme veut concurrencer YouTube ou encore Dailymotion. Cependant, ce support arrive tout de même un peu tard.

Facebook permet à tout le monde d’utiliser Chromecast et Airplay

Les utilisateurs de Facebook qui disposent soit de l’Apple TV ou d’un Chromecast vont être ravis d’apprendre la prise en charge de leurs appareils. Puisque comme l’indique Facebook, il sera désormais possible d’envoyer un flux vidéo provenant du réseau social vers sa TV. Que ce soit sur son PC avec le navigateur Web ou alors directement depuis son mobile via l’application. En revanche, pour le moment la fonctionnalité ne sera pas encore présente sous Android. A priori, l’application dédiée au petit robot vert devra encore un peu patienter. Ensuite, aucune restriction ne sera visiblement apporté concernant cette prise en charge. Les vidéos Live pourront également être envoyés sur la TV.

Dorénavant, il faudra commencer à considérer Facebook comme une plateforme vidéo au même titre que ses homologues. Cependant, là ou YouTube permet le partage via des sites tiers avec un lien, le réseau social pêche de côté-là. Car il faut obligatoirement disposer d’un compte sur la plateforme. Ensuite, la prise en charge native de Chromecast n’est pas nouvelle, sur les PC de bureau du moins. Puisque il était déjà possible en castant sa page Web via le plugin sous Chrome d’envoyer les flux sur la TV. Bien entendu, la firme simplifie la démarche en rajoutant le petit onglet dédié. Concernant la partie Web, il faudra un peu patienter le temps que la nouvelle fonction se propage auprès de tous les utilisateurs. Il serait question de quelques jours.

Source : NewsRoom Facebook

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.