Facebook annonce le partage de position au sein de Messenger


Le partage de position est semble-t-il la grande mode à nouveau chez les géants du net. Après Google, Facebook décide de dégainer une fonctionnalité pour le moins très similaire. Elle prendra place au sein de son application de messagerie instantanée​, Messenger.

Facebook Messenger : le partage de position en temps réel débarque

L’application Messenger reçoit une nouvelle fonctionnalité. Ainsi, le partage de position prend place dans l’application de messagerie. Le fonctionnement est le suivant, durant 60 minutes au maximum vous pourrez envoyer votre localisation en temps réel à l’un de vos contacts. Le but étant par exemple que celui-ci puisse prévoir l’heure exacte​ de votre arrivée. Il est tout de même bon de noter que l’utilisateur peut stopper le partage de position à tout moment. Bien que cela s’arrête tout seul au bout des 60 minutes.

 

Une carte est notamment présente au sein de Facebook Messenger afin de pouvoir faire un suivi sans passer par une autre app. Ce genre de fonctionnalité est relativement intéressante dans bon nombre de situations. Tandis que cela évitera à la personne en mouvement de devoir indiquer à son contact où il se trouve. Cela ira dans le sens des utilisateurs aux volants qui pourront d’avantage se concentrer sur la route.

Facebook Messenger partage de position

Facebook Messenger partage de position

Récemment Google Maps avait présenté une fonctionnalité qui est très similaire. J’imagine que c’est la réponse de Facebook à son compatriote.

Source : FacebookBlog

Crédit photo : FacebookBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.