Facebook Messenger

Facebook Messenger : parlez avec des bots ! 1


Vous vous sentez seul le soir lorsque vous êtes sur le Facebook Messenger ! Venez parler avec les bots, ils sont nombreux en ce moment. La messagerie du géant réseau social compte à présent 11.000 chatbots prêts à tout pour vous satisfaire.

Facebook Messenger met l’accent sur les chatbots

Ils sont de plus en plus nombreux. Les chatbots « agents conversationnelles » représentent de nombreuses marques. C’est une nouvelle mode qui est en train de se développer et une nouvelle preuve de l’émergence de l’intelligence artificielle. Discutez avec vos amis et parlez de réservation au restaurant. D’un coup débarque un chatbot pour prendre la dite réservation. Magique ! Plutôt un miracle de l’évolution de la technologie. Près d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook Messenger. On peut comprendre que l’utilisation et la mise en avant de ces chateurs robotisés ont un intérêt pour les grandes marques. Comme Air France, Voyages SNCF, 20 Minutes etc… Ils sont ludiques, ils vous parlent comme si c’étaient vos amis alors qu’ils n’ont aucune conscience.

Facebook Messenger

Facebook Messenger

Les chatbots ont un coté pratique aussi pour les grandes marques. Car ils peuvent faire également du support client et leurs avantages : pas de salaire à verser, disponible 7/7j à toute heure. Avec plus de 11.000 chatbots en activité, on peut dire que les grandes firmes croient beaucoup en cette nouvelle technologie. Pour le moment, Facebook n’a pas communiqué sur le taux d’adoption de ce nouveau service par les utilisateurs. Leur évolution est assurée par des milliers de développeurs qui tentent de les rendre toujours plus humain et pratique à utiliser. Je n’ai pas encore eu beaucoup de discussion avec eux pour le moment. Du peu que j’ai pu voir, cela me semble plutôt prometteur. Les usages semblent sans limite et avec un nombre conséquent de développeur et Facebook derrière la machinerie. On peut déjà entrevoir pour ces chatbots un avenir radieux.

A lire: Facebook : géolocalisation pour la suggestion d’ami : vrai ou faux ?

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.