Facebook Messenger Lite : disponible mais réservé à certains pays


Après Messenger, Facebook vient de lancer une version Lite. Messenger Lite est donc une application plus allégée qui est désormais disponible dans certains pays uniquement. 

Messenger Lite : disponible mais pas pour tous

La firme de Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle version de Messenger. La version Lite est une application plus légère que celle de base. C’est Tom Mulcahy, directeur de l’ingénierie, qui dévoile la nouveauté.

Messenger Lite est une version allégée de Messenger qui offre les fonctionnalités de base de Messenger pour les marchés qui ont une vitesse de connexion internet plus lente que la moyenne et une prévalence de base des smartphones Android. Avec Messenger Lite, les gens sont en mesure d’envoyer rapidement et facilement du texte, des photos et des liens vers tous ceux qui utilisent Messenger ou Messenger Lite.

La multinationale américaine déclare que l’application Messenger est utilisée par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier tous les mois. Grâce à cette nouvelle version plus légère, beaucoup plus de personnes pourront l’utiliser sans se soucier du réseau ou du stockage, à l’image de YouTube Go. Car en effet, Messenger Lite ne dépasse pas les 10 Mo. L’application sera donc rapide à installer et à lancer au démarrage. Cela est vraiment infime comparé à la version de base qui peut peser jusqu’à environ 100 Mo.

On peut constater aussi que le logo utilisé est le même que pour l’appli Messenger classique. Seul les couleurs sont inversées, à savoir que le bulle est blanche et l’éclair est bleu.

Pour l’instant, l’application est disponible uniquement au Kenya, en Tunisie, en Malaise, au Sri Lanka et au Venezuela. Messenger Lite sera surement disponible dans d’autres pays durant les semaines à venir. On ne risque pas de la voir arriver sur nos smartphones Android en France pour le moment puisque Facebook préfère se concentrer sur les marchés émergents, comme les pays asiatiques et africains. Vous aurez toutefois la possibilité de contourner la chose comme d’habitude en passant par APK Mirror où l’application devrait bientôt être disponible.

Source : Newsroom Fb

Crédit photo : Siècle Digital

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.