Facebook intègre maintenant les SMS à son Messenger


Facebook propose maintenant sur son Messenger l’intégration des SMS un peu à la manière de Hangout chez Google.

Messenger : Facebook s’imisse encore un peu plus dans la messagerie mobile

Voila plusieurs mois maintenant que Facebook a signalé être entrain de tester l’intégration des SMS sur son App de messagerie pour Smartphone Android. Maintenant la fonctionnalité est incluse. La fonction est bien sûre facultative. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de l’application, sélectionner SMS puis il faudra choisir votre App de SMS par défaut. Par la suite, tous les SMS reçus et envoyés passeront par Messenger. Les conversations SMS seront en violet et ceux de Messenger en bleu, afin de les différencier.

Facebook Messenger

Facebook Messenger

Non seulement SMS Messenger supporte les textes et images mais également les autocollants, Gifs, emojis ainsi que le partage de sa position géographique. Facebook ne stock pas les SMS sur ses serveurs. Par conséquent, ils sont exclusivement limités à l’appareil où est utilisé l’App de messagerie.

Pour le moment, l’application n’est proposée que sur Android, les limitations réglementaires d’iOS ne permettant pas d’utiliser une telle application pour le moment.

A lire: L’App Store d’Apple fait sa révolution, plus de revenus

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.