Facebook Messenger va vous aider à mieux communiquer


On peut parfois être en panne d’inspiration lorsque l’on souhaite aborder quelqu’un ou alors ne pas savoir quoi dire. Le célèbre réseau social a surement la solution à ce problème pour vous. Puisque Facebook Messenger va intégrer une nouvelle fonctionnalité qui va nous aider à mieux communiquer.

Facebook Messenger : pour mieux communiquer, compter sur l’intelligence artificielle

Précédemment, nous abordions l’IA que développe Mark Zuckerberg pour sa propre maison. Maintenant, il serait question de vous suggérer des sujets de conversations de manière détournés. Puisque certains utilisateurs auraient découvert cette nouvelle fonctionnalité en lançant Facebook Messenger. Ils ont pu voir que les dernières activités de leurs amis étaient ainsi visibles dans les conversations. C’est TechCrunch qui révèle cette nouvelle option. L’un des utilisateurs ayant fait part de cette information n’est autre que Chris Messina, celui qui a poussé l’utilisation du Hashtag sur Twitter, ce dernier travaille désormais chez Uber.

Comme on peut le voir, les informations s’affichent de manière discrète, une façon de nous suggérer tout en finesse les sujets de conversations. C’est une manière non intrusive de nous donner un coup de pouce afin de commencer tranquillement une conversation sur un sujet donné. D’ailleurs, les informations sont variées : derniers lieux où se sont rendus vos amis, les statuts ou diverses autres informations qui sont visibles sur la Timeline. Cette fonctionnalité permet également de voir d’un coup d’œil quelles sont les dernières actus de votre groupe d’amis. Puisque les informations s’affichent de manière concise.

Pour conclure, c’est un parfait exemple de ce que permet l’IA dans la vie quotidienne. Certes, ce n’est pas aussi poussé que les bots de Facebook. Néanmoins, l’idée a du sens et nous permettra de ne jamais rien raté, surtout lorsque on aborde une nouvelle conversation. La fonctionnalité n’est pas disponible chez tout le monde pour le moment. Il semblerait que cela ne concerne que quelques personnes. Nous reviendrons sur celle-ci lorsqu’elle sera déployée dans nos contrées.

Jarvis, l’IA de Facebook, pourrait avoir la voix de Robert Downey JR

 

Source : TechCrunch

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.