Facebook Live est disponible sur PC et vient chasser sur les terres de Twitch


Twitch voit débarquer un nouveau concurrent sur son terrain de prédilection. Il s’agit de Facebook Live. Désormais il sera possible de montrer ses parties de jeux vidéo sur PC en streaming via le service en ligne.

Facebook Live se met au jeu PC en streaming

L’avenir de Facebook c’est la vidéo. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Mark Zuckerberg qui l’affirmait lors de l’annonce des précédents résultats de l’entreprise. Il va de soit que l’entreprise y investit beaucoup de temps et d’argent. Néanmoins, il restait une certaine ombre dans le beau tableau du réseau social. Tout simplement le streaming en direct via un ordinateur. Car jusqu’à présent le géant restait cantonner aux mobiles. La tare est corrigée​ car il est désormais possible de faire du streaming en direct via Facebook Live depuis un ordinateur. Naturellement le service rentre en concurrence direct avec Twitch présent sur ce créneau depuis des années. Pour mémoire, ce dernier a d’ailleurs été racheté par Amazon. Qui s’en sert notamment pour agrémenter son offre « Premium » disponible sur son site de vente en ligne.

 

Ensuite, comment se présente le fonctionnement de Facebook Live via un ordinateur ? Très simplement, un bouton dédié est présent dans l’encart des post Vidéo en direct. Il suffit de lui mettre un titre et le tour est joué. La fonctionnalité ne vise pas que les joueurs bien entendu. Les utilisateurs pourront faire des sessions live avec leurs communautés et partager leur écran en direct. Maintenant pour que ce genre de service se démocratise comme il se doit, vive le THD pour tous. Car pour faire profiter d’une qualité vidéo suffisamment descente, l’upload disponible dans le cadre de nos connexions internet se doit d’être supérieur au 1 Mbit/s que l’on rencontre habituellement en ADSL. Pour arriver à un niveau de qualité qui soit suffisant. Pour le coup, les géants du net, Facebook et Twitch, ne pourront pas y faire grand chose.

 

Source : FacebookBlog

Crédit photo : FacebookBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.