Facebook lance Workplace, pour les professionnels


Facebook vient de lancer Workplace. Ce réseau social pour les pros existe déjà depuis quelques années sous le nom de Facebook At Work. Ce nouveau concept est désormais disponible pour tous depuis hier. 

Workplace pour tout le monde

Facebook a décidé de lancer un nouveau réseau social. Ce dernier lancé en 2004 fait un véritable carton avec ses plus de 1.7 milliards d’utilisateurs chaque mois. Le numéro un a donc décidé de se lancer dans la même chose pour les professionnels. Ce travail a donc donné naissance à Workplace. Cela fait plus d’un an que la firme travaille sur une version test afin de proposer une variante pour le pros. Cette dernière déclare :

Maintenant, plus de 1000 organisations dans le monde utilisent Workplace (anciennement connu sous le nom Facebook At Work). Les gens ont créé près de 100.000 groupes et les cinq premiers pays utilisant Workplace sont l’Inde, les États-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et la France.

Workplace

Workplace

La multinationale américaine vient donc d’annoncer que Workplace est désormais disponible pour n’importe quelle entreprise, pour tout le monde et partout dans le monde. On apprend que d’importantes organisations comme Danone, Starbucks ou encore Booking.com ont adopté Workplace.

Cette nouveauté va permettre de créer et partager des groupes, d’utiliser le chat avec un collègue à l’autre bout du monde, faire des recherches, envoyer des messages, suivre une présentation en direct du boss, etc…

Il va permettre également aux entreprises d’améliorer leur façon de travailler en proposant par exemple un tableau de bord avec différentes analyses ou des outils pouvant être lié avec le logiciel existant dans la société. Il est également possible de créer des groupes multi-société, c’est-à-dire un endroit où des salariés d’entreprises différentes peuvent collaborer de façon entièrement sécurisée.

Tableau de bord

Tableau de bord

Ce beau concept a toutefois un coût. Une période d’essai gratuite de 3 mois est néanmoins proposée avant de se lancer. Après, il faudra débourser 3 dollars par mois par utilisateurs jusqu’à 1000 personnes. Vous pouvez retrouver l’intégralité des détails de l’offre sans engagement ici. Il est cependant gratuit pour les ONG et les établissements liés à l’enseignement.

Source : Newsroom Fb et Workplace Fb

Crédit photo : Newsroom Fb

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.