Facebook Messenger

Facebook peut vous proposer un job via des offres d’emploi


Facebook agrandit la liste de ses possibilités puisque la firme pourra vous proposer des offres d’emploi ciblées. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social marche un peu plus sur les plates bandes de Linkedin. 

Facebook veut vous trouver un boulot

Alors que depuis quelques années les entreprises peuvent aisément créer leur page sur Facebook afin de faire la promotion de leur marque ou leurs produits. La firme de Mark Zuckerberg entend aller plus loin en proposant du boulot aux personnes qui en recherchent. D’après TechCrunch, Facebook dispose des outils nécessaires pour être un leader du secteur du recrutement. Et pour cause, le réseau social dispose d’une palette d’informations étendues sur ses utilisateurs. Entre les établissements scolaires fréquentés, le niveau d’étude, les affinités, etc… Autant d’informations que la firme peut revendre aux entreprises. Puisque celle-ci entend rémunérer ces différentes informations pour que les entreprises puissent cibler correctement leurs offres d’emploi. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, le filon paraît inépuisable.

Ensuite, dans un esprit de facilités administratives, lorsque un candidat souhaitera postuler à une offre d’emploi, les informations personnelles seront automatiquement pré-remplies sur le formulaire. Facebook dispose là d’un arsenal de guerre afin de devenir rapidement un poids lourd du secteur. A condition bien entendu que les recruteurs se penchent sur la question. Au vue de la base immense d’utilisateurs actifs, nul doute que ces derniers n’utilisent les outils mis à disposition par la firme. De plus, la visibilité est maximale, les personnes désireuses de retrouver un job seront ainsi directement sollicitées sur leur compte Facebook. Une corde de plus à l’arc déjà bien fourni de la firme puisque depuis quelques semaines maintenant, une Marketplace est disponible permettant la mise en relation entre particulier pour la vente de produits, un peu à la manière de LeBonCoin. Décidément, l’entreprise mange à tous les râteliers !

Source : TechCrunch

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.