Facebook explose ses bénéfices, l’avenir passera par les vidéos 2


Facebook a explosé ses bénéfices en 2016 notamment porté par la publicité. En outre, Mark Zuckerberg prétend que la croissance future de la société passera par les vidéos. Une application dédiée à des long formats est d’ailleurs envisagée pour Android TV et l’Apple TV entre autre.

Facebook dévoile des résultats impressionnants

En dehors du fait qu’il n’y aura bientôt plus assez d’humains sur terre pour s’inscrire sur Facebook. Le réseau social revendique près de deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Les revenus de l’entreprise connaissent une croissance surprenante. Sur l’année 2016, Facebook enregistre un CA de 27.64 milliards de dollars et un bénéfice net de 10.22 milliards de dollars. L’entreprise se porte à merveille c’est le cas de le dire. La publicité est encore très porteuse concernant le réseau social.

 

Les vidéos : le prochain relais de croissance

Dans un tout autre registre. L’entreprise se prépare à lancer une application destinée à Android TV et l’Apple TV. Dans le but de proposer du contenus vidéos long formats, films et séries TV. Facebook s’est lancé dans des négociations auprès de sociétés de production. Du contenu exclusif pour cette nouvelle plateforme est également envisagé. Selon le WallStreetJournal, l’entreprise souhaiterait placer des publicités de type Mid Roll. Cela consiste à couper périodiquement le contenu visionné pour faire voir de la pub à l’utilisateur. Il est question pour les programmes les plus longs de deux coupures maximum de 30s.

Mark Zuckerberg vient chasser sue les plate-bandes de Netflix et YouTube. Et souhaiterait démocratiser rapidement sa plateforme auprès des utilisateurs. Pour le moment, aucune date n’est donnée concernant le lancement de ce nouveau service.

Source : WallStreetJournal

Crédit photo : Mirror

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.