Facebook Events : nouvelle application d’événements


Facebook a dévoilé vendredi une nouvelle application mobile dont le nom de code est Events. Cette nouveauté va permettre aux utilisateurs de trouver des événements autour de chez eux qui pourraient les intéresser. 

Events : la nouveauté Facebook

Le number one du réseautage social vient d’ajouter une nouvelle application à sa liste. Events va venir accompagner désormais Messenger ou encore WhatsApp. La firme multinationale américaine vient de concevoir cette app pour « les demandeurs d’événements qui se passionnent pour suivre les événements à proximité et de trouver des choses à faire avec leurs amis. » Facebook déclare que plus de 100 millions de personnes se servent de lui pour trouver des événements et sortir entre amis. Une fois l’app téléchargée, elle va tout d’abord vous demander le type d’événements qui vous intéressent afin de cerner au mieux vos attentes. Ensuite, vous pourrez voir les événements à venir des pages que vous aimez, voir ceux que vos amis apprécient et suivre l’actualité de ceux que vous suivez.

La gestion de l’app est plutôt simple. En effet, vous pourrez tout simplement parcourir l’intégralité des événements à venir à la date souhaitée. Ou trouver uniquement ceux proche de votre position à l’aide d’une carte interactive ou faire une recherche par ville. Par ailleurs, un calendrier est également intégré pour vous aider à garder en mémoire vos événements. Savoir où et quand vous étiez ici ou là et tout simple savoir vos disponibilités pour les events futurs.

Events

Events

Toutes les actions faites sur Facebook Events seront visibles sur l’app classique de Facebook pour que vos amis restent au courant de tout, même si eux ne disposent pas de cette application. Pour le moment, l’application est disponible depuis vendredi aux Etats-Unis et uniquement sur iOS. Mais la version pour Android arrive bientôt…

Source : Newsroom Fb

Crédit photo : iPhone Hacks

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.