Facebook rachète CrowdTangle pour se renforcer dans les médias


Facebook met la main sur CrowdTangle, un service qui propose de mesurer l’impact d’un contenu à travers les réseaux sociaux. Le service permet également de suivre les tendances et les buzz du moment. L’acquisition permettra au réseau social de renforcer ses liens avec les médias.

Facebook rachète CrowdTangle

Alors que Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, ce dernier met la main sur une startup qui propose des services très prisés par les médias. Ainsi, CrowdTangle, qui l’annonce via son site, rejoint le giron de l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. En revanche, les actuels dirigeants de la startup resteront au sein de l’entreprise. Le service que propose CrowdTangle permet de visualiser à travers un tableau de bord l’évolution d’un contenu. Pour un site internet, il s’agira de mesurer l’impact d’un article en regardant ce qui se dit à travers les réseaux sociaux. On peut par exemple citer Facebook, Twitter et même YouTube. Ensuite, les outils analytiques mis en place par CrowdTangle permettent aussi de voir les tendances du moment.

Ainsi, le géant américain pourra renforcer sa position auprès des médias. Il est question de continuer à maintenir le service sur sa lancée actuelle. Les réseaux sociaux concurrents ne seront donc pas menacés de disparaître des radars de CrowdTangle. Ce qui est une excellente nouvelle. Le nouveau propriétaire a également promis de poursuivre les investissements afin de rendre l’attractivité de la plateforme toujours plus intéressante. Pouvoir repérer les tendances et suivre les interactions qui en découlent est primordiale pour les médias. Ces derniers pourront se réjouir de l’importance que donne Facebook à développer un tel outil. L’annonce du rachat est également un moyen de mettre la lumière sur la startup qui engrangera certainement encore des utilisateurs dans les jours à venir.

Source : CrowdTangle.com

Crédit photo : CrowdTangle.com

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.