Facebook se voit en concurrent de Twitch


Facebook et Blizzard (éditeurs de jeux tels que Warcraft, Diablo) ont tous deux conclus un accord portant sur le live streaming de jeux vidéo.

Periscope, Youtube Live, Twitch et Facebook…

Les grands pontes des réseaux sociaux n’ont plus que ce mot là à la bouche en ce moment LIVE (le direct). Il faut dire que ces derniers temps on a beaucoup entendu parler de Periscope (Twitter). Ce dernier à largement eu sa part de pub entre le suicide en direct de la jeune Océane ou les employés de SFR qui insultent leurs clients en live streaming, a mis un sacré coup de projecteur sur ces capacités. L’intérêt majeur du Live réside surtout dans le domaine vidéo ludique, dans ce domaine Twitch en est le leader incontestable il a su rapidement gagné le coeur de nombreux gamers et a su tisser un lien particulier avec les éditeurs de nombreux jeux auxquels il est directement inclus pour faciliter la diffusion.

Twitch, concurrent de Facebook ?

Twitch, concurrent de Facebook ?

Facebook le nouveau Twitch, vraiment?

Soyons clair tout de suite je ne pense pas que Facebook puisse réellement percer dans ce milieu concurrentiel de la vidéo, Twitch et Youtube sont clairement bien installé et ne sont à mon avis pas prêt de décrocher. Néanmoins il est intéressant de voir que Facebook s’intéresse de près à ce domaine en particulier. Le réseau social bleu de notre ami Mark Z. décroche un accord intéressant avec Blizzard qui lui permettra de proposer une nouvelle fonctionnalité au sein des jeux de l’éditeur afin que ces joueurs puissent streamer leur partie en envoyant le flux directement sur leur fil d’actualité Facebook.

A lire: Galaxy in Turmoil

Je ne sais pas si les joueurs seront satisfait par cette nouvelle fonction ou si ils préférons utiliser des solutions plus spécialisé comme Twitch ou Youtube , pour cela l’avenir nous le dira bien assez vite.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.