Exynos 9810 : le SoC destiné à certains Samsung Galaxy S8 se montre 1


Une journée remplie d’actualités pour Samsung décidément. C’est au tour du SoC maison à présent, puisque il s’agit de l’Exynos 9810. Ce dernier serait probablement présent dans certains Galaxy S8.

Exynos 9810 : il serait attendu dans certains Galaxy S8

Nous savons depuis quelques jours déjà qu’un Exynos de série 9 pourrait être présent dans une variante des Galaxy S8 et S8+. Le teasing de Samsung laissant peu de place au doute à ce sujet. Désormais nous en savons un peu plus concernant le SoC maison du coréen. Ainsi, d’après PhoneArena, qui a repéré le profil LinkedIn d’un stagiaire travaillant à la R&D de Samsung, révélant par la même occasion quelques informations sur le nouveau SoC. Nous savons à présent qu’il s’agirait d’un Exynos 9810. Deux variantes sont d’ailleurs mentionnées, le 9810V et 9810M, disposant d’un GPU Mali-G71 de 18 cœurs pour le premier et 20 pour le second.

 

Le SoC serait gravé en 10 nm, ce qui fait de l’Exynos 9810 un solide challenger pour Qualcomm et son Snapdragon 835. Pour mémoire, c’est d’ailleurs Samsung qui s’occupait de sa production. La cadence du processeur tournerait autour de 2.5 GHz, basée sur l’architecture Mongoose M2. Enfin, il ne serait pas étonnant que la firme ne dévoile ce nouveau SoC lors du MWC 2017. Histoire de profiter de la scène médiatique qu’offrira le salon à tous les fabricants présents.

Source : PhoneArena

Crédit photo : SamsungTwitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.