Exynos 9 : le SoC utilisé pour certains Samsung Galaxy S8 se dévoile un peu 1


Le Samsung Galaxy S8 devrait disposer de plusieurs variantes. Nous attendons des modèles disposant de SoC Snapdragon 835, tandis que d’autres bénéficieraient de la solution maison du coréen. Il devrait s’agir sauf surprise de l’Exynos 9.

Samsung Galaxy S8, un mystérieux SoC Exynos 9 pour certains modèles

Nous le savons depuis plusieurs mois, c’est Samsung qui a été choisi par Qualcomm pour la production du Snapdragon 835. En outre, cela confère certains avantages au coréen. Notamment une exclusivité temporaire pour équiper en premier ses smartphones. Tandis que les autres constructeurs devront attendre leur tour pour pouvoir équiper leurs propres smartphones. Nous savons toutefois que Xiaomi compte lancer son Mi 6 avec ce SoC. Ce n’est pas le seul puisque le LG V30 dont je parlais hier serait également un candidat pour s’équiper en Snapdragon 835. C’est une habitude chez Samsung de sortir des variantes de ses flagships.

 

En dehors du fait que nous attendons au moins deux modèles de Galaxy S8 qui aura un grand frère avec le S8+. Samsung à l’habitude de varier les SoC en fonction des différents marchés mondiaux. Si la tendance se poursuit, la France devrait disposer d’un S8 avec la gamme de SoC Exynos. Tandis que le marché américain lui disposera du Snapdragon. Néanmoins, rien n’est certain tant que le coréen n’aura pas confirmé la chose.

Samsung communique sur un Exynos 9, avec une mention étrange. Découvrez cloud 9 avec Exynos. Je ne comprends pas la signification de ce slogan, mais j’imagine que nous en saurons plus bientôt. Les performances devraient égaler, peut être surpasser qui sait les performances du Snapdragon 835. Il est possible que le constructeur en dise plus lors du salon MWC 2017. Bien que le flagship n’y sera pas présenté, nul doute que Samsung profitera de la scène médiatique pour au moins semer quelques graines par ci, par là. Allez, encore quelques dodos et nous en saurons plus à ce sujet.

 

Source : Samsung/Twitter

Crédit photo : Samsung/Exynos

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.