Exynos 8895 série 9 est désormais officiel et dispose d’une fiche technique séduisante


Le nouveau SoC haut de gamme de Samsung est désormais officiel, il s’agira de l’Exynos 8895 série 9. Le coréen a d’ailleurs dévoilé sa fiche technique afin de montrer ses muscles. Le nouveau processeur est notamment attendu pour être implanté au cœur des Galaxy S8.

Exynos 8895 série 9 : Samsung décide de lever le voile

Le nouveau fleuron est désormais officiel, la nomenclature qui avait fuité voilà deux jours semble avoir été quelque peu faussé. Il s’agira donc de l’Exynos 8895, qui sera le SoC de deuxième génération Mongoose. Il équipera sans doute le prochain flagship de la marque, c’est à dire le Galaxy S8. Bien que son nom ne le suggère pas, c’est un SoC de la série 9. Néanmoins, cela n’a aucun impact sur les performances supposées de ce nouveau bijou.

Parlons de sa fiche technique

Samsung annonce une hausse de 27% des performances de son Exynos 8895 par rapport à la génération précédente. Qui était pour mémoire l’Exynos 8890 présent dans le Galaxy S7. Concentrons nous sur le petit nouveau, gravé en 10 nm FinFET, la consommation en énergie baisserait de 40%, impressionnant. L’architecture est basée sur 4 cœurs Mongoose 2 cadencé à 2.5 GHz et de 4 cœurs Cortex-A53 cadencé à 1.7 Ghz. La partie graphique est basée sur le Mali-G71 qui dispose de 18/20 cœurs selon la variante utilisée. Enfin, la connectivité n’est pas mise de côté. Le modem LTE catégorie 16 en voie descendante et 13 en voie montante est capable d’encaisser jusqu’à 1 Gbit/s en agrégeant 5 bandes de fréquences en voie descendante. Du moins sur le papier, inutile de penser atteindre un tel débit en France pour le moment.

 

La partie graphique a été mise en avant par Samsung qui précise que le support de la 4K à 120 ips est de la partie. J’imagine que le coréen souhaite pousser les clients à adopter son futur casque de réalité virtuelle, le Gear VR SM-R324. Dont je parlais à peine ce matin. Ces performances associées à un écran de qualité seraient à la hauteur pour une bonne immersion. Pour mémoire, nous attendons l’annonce officielle du Samsung Galaxy S8 le 29 mars prochain.

Source : Samsung

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.