Essential : le smartphone d’Andy Rubin se dévoile sur GFXBench 1


On le sait Andy Rubin le papa d’Android a décidé de sortir un smartphone qui serait conçu avec sa propre vision. Essential c’est son petit nom vient de se faire flasher sur GFXBench. En nous révélant ce qui se cache dans ses entrailles.

Essential : le smartphone d’Andy Rubin nous révèle une partie de sa fiche technique

Nous savions déjà qu’Andy Rubin comptait remettre le couvert non pas en revenant chez Google et en travaillant sur son OS. Son projet consiste plutôt à créer un smartphone qui serait issu de sa propre réflexion. Nous avons déjà aperçu une toute petite partie du smartphone par le passé. Cette fois, il est question de sa fiche technique qui s’est dévoilée sous GFXBench.

GFXBench Essential

GFXBench Essential

On rentre dans le vif du sujet. Le SoC serait un Qualcomm Snapdragon 835, Andy Rubin vise donc bien le haut de gamme. 4 Go de RAM viendrait en renfort avec le GPU Adreno 540. L’Essential « FIH-PM1, intègre Android dans sa version Nougat 7.0, tandis que son écran jouit d’une définition de 2560 x 1312 pixels. Le smartphone posséderait un espace de stockage pas franchement généreux de 16 Go de mémoire visiblement. Un capteur photo de 12 MP est prévu pour la partie dorsale. Tandis que le capteur frontal proposerait lui 8 MP.

 

On attend une présentation officielle, qui n’est pour le moment pas encore datée​. Cependant, nous pouvons raisonnablement penser que celle-ci devrait sans doute bientôt intervenir. Pour mémoire, l‘écran du smartphone devrait notamment céder à la mode du borderless. Espérons que d’autres petites surprises arrivent rapidement. L’Essential devrait bouleverser le marché dans une certaine mesure. C’est en tout cas ce que suggère les rumeurs et un tweet d’Eric Schmidt qui n’est autre que l’ancien boss de Google. Andy Rubin ayant encore quelques affinités avec le groupe qui l’a quitté visiblement. On espère dans tous les cas découvrir un produit audacieux prochainement

Source : GFXBench

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.