Essential : le smartphone du papa d’Android, Andy Rubin, sera dévoilé le 30 mai 4


Essential, le premier smartphone lancé par l’un des créateurs d’Android, Andy Rubin, est sur le point de nous être dévoilé. Il est particulièrement attendu. Car selon les premiers indices disséminés un peu partout sur le Web, ce serait un smartphone relativement innovant.

Andy Rubin va nous présenter son premier smartphone Android, le Essential

Pour le moment, on ne sait pas grand chose concernant le concept que souhaite nous présenter Andy Rubin. Toutefois, on en connaît les grandes lignes. Pour mémoire, il serait question d’un smartphone borderless d’un définition de 2560 x 1312 pixels. Tandis que le SoC serait un Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM. D’après le compte officiel de la jeune pousse, une présentation officielle du smartphone serait prévue​ le 30 mai prochain. Ce qui devrait nous permettre de tout savoir sur le nouveau venu. L’arrivée subite d’Andy Rubin dans l’univers du smartphone n’est pas anodin. C’est l’un des créateurs du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, Android. Et il semblerait que celui-ci souhaite nous proposer quelque chose de réellement novateur.

 

Nous connaissons la partie immergée​ de l’iceberg, maintenant ce qui va m’intéresser de savoir c’est comment Andy Rubin va révolutionner le monde du smartphone. J’attends ni plus ni moins que ce monsieur nous apporte un vrai vent de fraîcheur à minima. Le personnage n’est pas du genre à se lancer dans un projet pour faire « comme tout le monde ». C’est bien ce qui m’interpelle.

Essential, ça pourrait être quoi ?

On sait que l’on aura très probablement un smartphone borderless puissant. Ce qui correspond déjà à un certain nombre de smartphone disponible sur le marché. Qu’est-ce qui pourrait le différencier donc ? On connaît le nom « Essential« . Ce qui veut dire « essentiel, indispensable » pour les anglophobes, pourquoi le nommer comme ça ? J’imagine bien entendu que ce smartphone Android bénéficiera d’une interface pure, sans surcouche, sans fioriture. Il faudrait peut-être s’attendre à quelques​ ajustements​ par ci, par là. Je n’en sais rien. Si le leitmotiv c’est aller à l’essentiel, on ne devra s’attendre à aucune modification majeure de l’OS. Serait-ce une gamme qui prendrait la place perdue par les Nexus ? Cela m’étonnerait franchement.

Non, vraiment, j’ai du mal à voir comment Andy Rubin pourrait apporter une réelle rupture sur le marché du mobile. Toutefois, si on regarde les choses du bon angle, on peut se satisfaire de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le découvrir.

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.